top of page
RÉINSERTION
SOCIALE
019-MaisonDuPere-2024-AAR_5647-reduit.jpg

Les participants du service de réinsertion sociale choisissent d’adhérer à un programme de soutien afin de régulariser leur situation dans diverses sphères de leur vie.

L’objectif final est de retrouver une stabilité en logement et de reprendre une place active dans la société.

NOTRE IMPACT 2024

90%
ONT ATTEINT LEUR OBJECTIF

ou sont en voit de l'atteindre

71
DÉMÉNAGEMENTS

vers un 'hébergement approprié

C'EST QUOI, LA RÉSO ?

Durant leur séjour d’une durée maximale de 15 mois, les participants sont accompagnés dans leur cheminement pour atteindre les objectifs personnels qu’ils se sont fixés dans leur plan d’action : contrôle des dépendances, rétablissement physique et/ou psychologique, retour à l’emploi ou aux études, démarches légales, recherche d’un logement, etc.

Grâce aux nombreux partenariats qu’elle a créés, la Maison du Père permet aux hommes qu’elle accompagne d’avoir accès plus facilement aux diverses ressources publiques ou communautaires dont ils ont besoin.

DÉFI 2024

En 2024, le nombre de placements en logement privé, subventionné ou transitoire, pour le service de réinsertion sociale, a doublé au cours de l’année.  

Un beau défi! 

010-MdP-2023-DSC_2565-FINAUX.jpg
016-MdP-2023-DSC_2749-FINAUX.jpg

RÉINSERTION PROFESSIONNELLE

Grâce à notre partenariat avec Services Québec, des participants peuvent bénéficier du programme d’aide et d’accompagnement social et professionnel PAAS-Action.  

Ils peuvent se refamiliariser avec le marché de l’emploi en bénéficiant de formation et d’activités de travail dans un ou l’autre de nos services de soutien : alimentaire, buanderie, entretien, etc.

PROGRAMMES ADAPTÉS

Deux programmes répondant à des problématiques spécifiques ont été mis sur pied au cours des dernières années :

Le Tremplin, pour les hommes qui désirent s’engager dans une démarche d’employabilité ou qui ont besoin d’un lieu de transition pour réussir leur intégration dans un nouvel emploi ;

Le Projet John Howard, pour préparer la sortie de prison des hommes judiciarisés de 50 ans et plus.

bottom of page